Ouvert du mardi au dimanche
de 10h à 23h

Été 1890

Été 1890, Saint-Palais-sur-Mer : l’établissement de Bains, tenu par Nicole Baigneur vous accueille pour des bains chauds à toutes heures. On y retrouve aussi un espace restauration, quelques hébergements et un salon de coiffeur. Le tout, les pieds dans le sable !

Le bâtiment tel qu’on le connait aujourd’hui a été reconstruit en 1924 après le ras de marée par la famille Nicole. C’est n’est qu’avec le propriétaire suivant, Robert Ribeyrol, que l’établissement sera rebaptisé par les clients « Chez Bob », nom qui finira par devenir officiel.

Ayant toujours conservé sa couleur rouge, le café-restaurant a survécu à toutes les avaries. De générations en générations, on s’y retrouve pour boire un verre en bord de mer ou partager un repas avec vue sur le phare de Cordouan.

Depuis 2007

Propriétaire depuis 2007, Frédéric Suant a su dynamiser l’établissement et en faire une institution sur la côte Atlantique.

Son mot d’ordre est de créer une nouveauté chaque année pour toujours tenir la clientèle en haleine. Et ça fonctionne !

2022 Hemen Ongi

La nouveauté 2022 ? L’ouverture de l’Hotel Hemen, situé dans la villa voisine. Véritable cocoon luxueux composé de 2 chambres et une suite, toutes avec vue sur la plage et la piscine. Ici encore, une attention particulière est portée sur le respect de l’environnement et l’histoire de la bâtisse.

D’anciennes cartes postales ont permis de redonner au lieu son image d’antan : bardages bois de couleur verte, clôture et balcons en bois blanc, végétation conservée... Son nom est un hommage au nom d’origine de la villa, Hemen Ongi, « Ici on est bien » en basque.